Les Asturies

Asturies : ou présipauté asturienne des Keltics

 

Vous ne parlez peut-être pas l’asturien, ni même l’espagnol, mais cette terre celte vous accueillera à bras ouverts si vous aimez la simplicité et les horizons immenses. Depuis ses racines gaéliques et bretonnes, le terme « astura » rappelle une rivière. La Costa Verde, c’est l’Irlande en plus chaud, avec les hautes montagnes qui plongent dans le bleu.

 

Il y a des criques, des falaises et des sentiers. Tout pour faire le bonheur du rider en mode découverte. Les plages sont sauvages, les pluies fréquentes sont très douces, comme le cidre qu’on peut déguster après une belle session. Certains spots sont devenus des lieux d’accueil pour les compétitions de surf, mais d’autres, non loin des premiers, restent des terres d’asiles pour piquets de tente esseulés. Depuis les plages désertes, on peut y observer les sommets vertigineux, s’endormir dans des rêves visités par les Wisigoths, et s’éveiller sur un shorebreak tout à fait surfable, ou quelques belles de reef à quelques canards de là.

 

Equipement : bikinis pour les damoiselles d’été, combi légère pour les damoiseaux d’automne, crème solaire et parka dans le même sac… ainsi que de bonnes godasses pour se laisser tenter par les sommets qui appellent aussi fort que les sirènes.

surfcamp_asturies_bloc1

surfcamp_asturies_bloc2

surfcamp_asturies_bloc3

surfcamp_asturies_bloc4

surfcamp_asturies_bloc5

surfcamp_asturies_bloc6

EMBARQUEZ AVEC NOUS POUR UNE EXPERIENCE UNIQUE
UN SURFCAMP DANS LES ASTURIES