La Bretagne

« la Bretagne ça vous gagne »

On plonge dans les spots bretons en grelottant et on en sort en frissonnant de plaisir… avec un « gast » pour seul mot au bout des lèvres. Plus qu’ailleurs, on y fusionne avec les éléments et les volatiles locaux, qui intègrent les surfeurs comme des partenaires de pêche aux vagues. Etre frôlé par un cormoran, guidé par un goéland, ou même attiré par un phoque gris, sont autant d’expériences inoubliables.

Côté spots, il faut se fier aux acteurs locaux, qui connaissent bien leur territoire et savent se repérer dans les houles atlantiques et les entrelacs rocheux de la côte.

Cette terre de « voileux » a fait progressivement de la place aux embarcations légères dont quelques passionnés se sont fait les pionniers.

L’automne est certes un période propice pour le surf, avec des vagues de grande qualité et une température de l’eau qui reste confortable, mais on peut trouver toute l’année des spots abrités du vent. Une tempête au sud-ouest engendrera de belles conditions au nord, l’ouest réceptionne de plein fouet les belles houles et le sud est de plus en plus fréquenté. Une bonne lecture des cartes météo permettra de choisir la bonne destination au bon moment, selon vos aspirations.

Equipement : en Bretagne, on ne sait jamais au matin vers quelle aventure on part, donc combi intégrale et lycra polaire en cas de fraicheur, chaussons pour défier les reefs sans crainte et le froid en automne et tout naturellement en hiver. Coté planches, tous les supports sont adaptés pour chevaucher les vagues bretonnes: Shortboard, Longboard, Malibu, Gun, Stand Up Paddle et Bodyboard…
La Bretagne regorge de spots du Nord au Sud.

Une petite envie de découvrir la beauté de la bretagne et ses vagues, embarquez avec nous pour notre prochain Surfcamp !

surfcamp_bretagne_bloc1

surfcamp_bretagne_bloc2

surfcamp_bretagne_bloc3

surfcamp_bretagne_bloc4

surfcamp_bretagne_bloc5

surfcamp_bretagne_bloc6

EMBARQUEZ AVEC NOUS POUR UNE EXPERIENCE UNIQUE
UN SURFCAMP EN BRETAGNE