L’irlande

Se mettre au vert dans le grand bleu

Ses 1448 kilomètres de littoral sont baignés par la mer d’Irlande à l’est et par les flots puissants de l’Atlantique à l’ouest. Des vagues massives déferlent sur les côtes irlandaises, déclenchant régulièrement des regroupements de big waves riders venus chevaucher les géantes de la baie de Donegal. Mais, non loin des monstres du large, se déploient des vagues accessibles à tous types de surf, et à tout niveau de pratique.

 

L’Irlande est surtout cet alliage magique de falaises escarpées et de plages immaculées, sur fond de montagnes verdoyantes. Les spots se répartissent sur toute la côte ouest jusqu’au nord, avec une houle très douce en été et un peu plus capricieuse en hiver. Dans tous les cas, mieux vaut être bien accompagné pour profiter pleinement des swells indomptés. Toute la côte atlantique est un retour à la vie sauvage et un lieu de rencontre en même temps. On trouve de nombreuses nationalités à l’eau, et le ralliement d’un village de pêcheurs après la session garantit une dégustation de fruits de mer ultra frais sur fond de musique enivrante.

 

Pour les aventuriers : quelques spots sont accessibles par les falaises, surtout au sud, avec en cadeau de splendides vagues de reef qui ouvrent droite et gauche. Et, au pied des falaises de Moher, Aileen Break a largement confirmé sa renommée de vague parfaite et spectaculaire.

 

Equipement : Les eaux nécessitent un bon package en hiver (5/4 de rigueur), mais se contentent d’un boardshort en été. Les chaussons sont toujours les bienvenus pour ne pas s’écorcher les petons.

surfcamp_irlande_bloc1

surfcamp_irlande_bloc2

surfcamp_irlande_bloc3

surfcamp_irlande_bloc4

grid_activite_surfcamp_kelticsurfacademy5

grid_activite_surfcamp_kelticsurfacademy6

EMBARQUEZ AVEC NOUS POUR UNE EXPERIENCE UNIQUE
UN SURFCAMP EN IRLANDE